Bannière La Source Isara

Scholarvox

Accéder à ScholarVox

Connexion IP dans les locaux de l’Isara et de l’Isema

Service d’authentification : utilisez vos identifiants Isara/Isema

Découvrir ScholarVox

Illustration ScholarVox

ScholarVox, qu’est-ce que c’est ?

ScholarVox est une bibliothèque en ligne de livres numériques pluridisciplinaires en français et en anglais, proposée par CyberLibris.

Vous y trouverez des milliers d’ouvrages à consulter en intégralité, dans des thématiques variées et publiés par des éditeurs reconnus (France Agricole, Quae, Educagri)…

ScholarVox, comment ça marche ?

Sur place

Vous pouvez accéder à ScholarVox par connexion IP dans les locaux de l’Isara et de l’Isema, et immédiatement consulter les ouvrages disponibles dans cette immense bibliothèque numérique.

A distance

Vous pouvez aussi accéder au texte intégral des ouvrages de ScholarVox hors campus via le lien présent en haut de cette page permettant une authentification via votre navigateur avec vos codes d’accès Isara ou Isema habituels.

Aide et tutoriels vidéo

Rechercher dans la base

Vous avez la possibilité de faire des recherches dans la base, par titre, auteur ou encore mot-clé.

Des sélections thématiques vous sont aussi proposées par ScholarVox.

Lire un livre numérique

La lecture se fait en streaming directement dans votre navigateur, pas besoin d’application de lecture spécifique ni de téléchargement.
Pour chaque titre, vous avez accès à ses métadonnées et son texte intégral.

Il est possible de faire des recherches en plein texte pour trouver le chapitre ou passage qui vous intéresse !

Créer un compte personnel

Pour bénéficier de fonctionnalités avancées et personnaliser votre profil utilisateur, vous avez la possibilité de créer un compte individuel gratuit sur ScholarVox en utilisant votre adresse mail Isara ou Isema.

Depuis les locaux de l’Isara et de l’Isema, cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de la page d’accueil de ScholarVox. Utilisez votre adresse mail institutionnelle et non votre adresse mail personnelle. Vous recevrez ensuite un courriel d’activation de compte et de choix de mot de passe.

Si vous êtes déjà parti en MFE ou à l’étranger, contactez l’équipe de La Source pour demander la création de votre compte.

En cas d’oubli de votre mot de passe, utilisez la procédure de récupération de mot de passe.

Organiser vos lectures

Une fois votre compte personnel créé, vous pouvez enregistrer vos titres en cours ou vos livres préférés dans des dossiers personnels, et ajouter des notes à vos lectures en cours.
Il est aussi possible de consulter les sélections de livres préparées par vos enseignants sous forme d’étagères de cours.

Retour haut de page