Jeux de plateau pour l’agriculture et le paysage : penser, concevoir, animer, évaluer, diffuser
Jeux de plateau pour l'agriculture et le paysage : penser, concevoir, animer, évaluer, diffuser / Michelin, Yves, Dernat, Sylvain, Blache, Nolwenn - Versailles : Quae, 2023
Partie 1. Mieux connaître les jeux de plateau pour mieux les concevoir
- Principales notions utiles avant de concevoir un jeu
- La spécificité des jeux sur l’agriculture et le paysage
- Essai de typologie des jeux de plateau conçus pour l’agriculture et le paysage
Partie 2. Conception et fabrication d’un jeu
- Avant de se lancer
- Simplifier la réalité par la modélisation
- Créer l’univers du jeu
- Transcrire le modèle en jeu
- Tester le jeu et penser les améliorations nécessaires
- Transformer un jeu qui marche en jeu qui plaît
Partie 3. Animer, évaluer, diffuser un jeu
- Animation d’une session de jeu
- Évaluation du jeu
- Construire une stratégie de diffusion du jeu