Jeux de plateau pour l’agriculture et le paysage : penser, concevoir, animer, évaluer, diffuser

Jeux de plateau pour l'agriculture et le paysage : penser, concevoir, animer, évaluer, diffuser / Michelin, Yves, Dernat, Sylvain, Blache, Nolwenn - Versailles : Quae, 2023

Partie 1. Mieux connaître les jeux de plateau pour mieux les concevoir

  1. Principales notions utiles avant de concevoir un jeu
  2. La spécificité des jeux sur l’agriculture et le paysage
  3. Essai de typologie des jeux de plateau conçus pour l’agriculture et le paysage

Partie 2. Conception et fabrication d’un jeu

  1. Avant de se lancer
  2. Simplifier la réalité par la modélisation
  3. Créer l’univers du jeu
  4. Transcrire le modèle en jeu
  5. Tester le jeu et penser les améliorations nécessaires
  6. Transformer un jeu qui marche en jeu qui plaît

Partie 3. Animer, évaluer, diffuser un jeu

  1. Animation d’une session de jeu
  2. Évaluation du jeu
  3. Construire une stratégie de diffusion du jeu
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