Bannière La Source Isara

Web of science

Accéder au Web of Science

Connexion IP dans les locaux de l’Isara et l’Isema

Cliquez sur « French universities and Grandes Ecoles » et utilisez vos identifiants Isara/Isema

logo Web of Science

Découvrir le Web of Science

Le Web of Science, qu’est-ce que c’est ?

Le WoS est une plate-forme internationale et pluridisciplinaire de références bibliographiques d’articles scientifiques, actes de conférence et ouvrages proposée par Clarivate Analytics.

Un lien vers le texte intégral est disponible pour les ressources en accès libre.

Le Web of Science, comment ça marche ?

Sur place

Vous pouvez accéder au Web of Science par connexion IP dans les locaux de l’Isara et de l’Isema.
 

A distance

Vous pouvez aussi accéder au Web of Science hors campus via le lien présent en haut de cette page permettant une authentification avec vos codes d’accès Isara ou Isema habituels.

  • Pour cela, recherchez « French universities dans Grandes Ecoles » dans le champ « Institutional Sign In », puis cliquez sur « Go ». Tapez ou choisissez Isara dans la liste déroulante.
  • Renseignez vos identifiants Isara ou Isema habituels (les mêmes que pour Isar@net) sur la page « Service d’authentification de l’ISARA » qui s’ouvre alors.
  • Si l’authentification ne fonctionne pas pour vous, contactez l’équipe de La Source.

Enfin, vous pouvez créer un compte individuel gratuit sur le Web of Science pour accéder aux contenus à distance, comme indiqué dans la procédure en bas de cette page.

Aide et tutoriels vidéo

Faire une recherche avec le Web of Science

Consulter un article avec Web of Science

Les services proposés par le Web of Science

Consultez le Guide de Référence pour la prise en main de cette ressource, sa consultation et ses options de recherche et de veille.

Vous souhaitez savoir si une revue est indexée dans le Web Of Science et connaître son profil ? Interrogez la Master Journal List.

Enfin, des outils complémentaires (EndNote Click/Kopernio) ainsi qu’une documentation plus complète en anglais sont disponibles sur le site de Clarivates Analytics.

Comment créer un compte Web of Science pour un accès distant ?

Pour bénéficier de l’accès distant au Web of Science et de fonctionnalités avancées, vous avez la possibilité de créer un compte individuel gratuit en utilisant votre adresse mail Isara ou Isema. Suivez ces quelques étapes :

  • Rendez-vous sur le Web of Science depuis un ordinateur connecté au réseau Isara/Isema (reconnaissance IP). La création ne peut pas se faire depuis l’extérieur des locaux.
  • Dans le menu en haut à droite, cliquer sur « Sign in » puis choisir dans le menu déroulant « Register ». 
  • Renseigner 2 fois votre adresse mail institutionnelle dans les champs du pop-up qui s’affiche et cliquer sur « Continue ».
  • Un code de vérification vous sera envoyé dans un mail provenant de @clarivate.com  ou @webofknowledge.com ou @webofscience.com. (Vérifier dans vos spams). Il faut le renseigner dans le pop-up pour pouvoir accéder au formulaire d’identification et finaliser la création de votre compte.
  • Une fois cette création faite, vous pouvez utiliser votre compte pour accéder à WoS à distance. Pour cela, il suffit de vous connecter depuis le menu « Sign In ».
  • Si vous avez des questions ou des difficultés, contactez-nous.
Retour haut de page