Bannière La Source Isara

Emprunter via une autre bibliothèque : le PEB

Le « PEB », qu’est-ce que c’est ?

Le service de Prêt Entre Bibliothèques vous permet d’avoir accès à des documents (articles, livres, thèses) que vous n’auriez pas trouvés dans le catalogue de La Source, dans nos ressources numériques ou après une recherche avec Google Scholar

Il s’adresse aux étudiants, doctorants et salariés de l’Isara. Ce service est gratuit pour la communauté Isarienne.

Comment ?

Indiquez les informations nécessaires pour identifier les documents recherchés dans ce formulaire.

Une fois votre demande reçue, nous contacterons les bibliothèques qui seraient en mesure de nous fournir les documents demandés.

En moyenne, il faudra compter une semaine pour que nous réceptionnions le document et que nous vous le mettions à disposition. Ce délai peut être plus court pour une demande d’article.

Quelles sont les conditions pour consulter les documents reçus ?

Pour un livre, il faudra obligatoirement le consulter à La Source, aucun prêt ne sera autorisé. En général, la consultation est de deux semaines minimum.

Pour un article, il faudra le récupérer au format papier à l’accueil de La Source. Il sera réservé à un usage unique et personnel, et ne devra en aucun cas être numérisé et diffusé à grande échelle.

Pour une thèse, deux options sont possibles. Soit la bibliothèque nous l’envoie en format papier, et comme pour les livres, elle sera à consulter à La Source. Soit la bibliothèque nous envoie un lien qui vous permettra d’accéder à la thèse numérisée pendant un laps de temps restreint.

Retour haut de page