Le marché alimentaire à horizon 2050 en France : du libre-service aux plateformes d’e-commerce

Le marché alimentaire à horizon 2050 en France : du libre-service aux plateformes d'e-commerce / Ruffieux, Bernard, Auteur; Level, Aurélie - Versailles : Quae, 2024

Partie 1. Places de marché, plateformes et e-commerce alimentaire

  1. Le rôle des plateformes à première vue : apparier l’existant
  2. Le rôle des plateformes reconsidéré : aligner les domaines de préférences et de caractéristiques
  3. La révolution industrielle 4.0
  4. Le libre-service hier et aujourd’hui
  5. Méthodes pour scénariser les possibles

Partie 2. Analyse par variable clé des quatre scénarios

  1. Variable clé #1. Où faire ses courses ?
  2. Variable clé #2. Comment choisir ses produits ?
  3. Variable clé #3. Comment disposer de ses achats ?
  4. Variable clé #4. Pourquoi acheter ?
  5. Variable clé #5. Quelle offre à quel tarif ?
  6. Variable clé #6. Pourquoi et comment consommer ?
  7. Variable clé #7. Comment concevoir et produire ?
  8. Variable clé #8. Quelle chaîne de valeur étendue ?
  9. Variable clé #9. Quelle gouvernance, quel management et quelle régulation ?
Retour en haut