Le BDvore est mort ? Ne vous inquiétez pas, Book’Isara est là !
Fêter ce renouveau
Vous l’ignorez peut-être, mais depuis un an, une petite salle de la Colloc’ est à l’abandon… En effet, le club BDvore n’a pas été repris cette année 2022-2023. Son fonds de bandes dessinées, mangas, et jeux de société a donc été délaissé !
Mais assez de passé tragique, le club va revivre l’année prochaine, sous le nom de Book’Isara ! Et avant même cette renaissance, plusieurs personnes avaient l’œil sur ses trésors. C’est pour ça que les Sourciers et Yoann Besset-Manzoni ont voulu organiser une soirée jeux en cette fin d’année, en s’alliant notamment aux futurs repreneurs du club : Raphaël, Simon et Adib.
La soirée a donc eu lieu ce mardi 13 juin, accueillant un joyeux mélanges d’étudiants et d’employés de l’Isara !
Un bon signe pour le futur de Book’Isara. Dès l’année prochaine, les bandes dessinées, mangas et jeux de société vont pouvoir servir à nouveau. Les nouveaux gérants du club ont l’espoir de pouvoir organiser régulièrement des soirées jeux telles que celles-ci.
Nos jeux sérieux
Les jeux ayant animé la soirée étaient variés : ceux appartenant au club, ceux ramenés par les participants… Mais c’était également l’occasion pour nous autre documentalistes d’introduire les jeux de La Source.
En effet, votre centre de documentation dispose de 7 jeux de société : AgroChallenges, les Agronautes, les Clefs des dynamiques de groupe, le Genêt belliqueux, le Monopoly de la France Agricole, Terrabilis, et VerTige. Liés aux thématiques traitées à l’Isara, ces jeux peuvent être utilisés pour faire découvrir l’agronomie, faire réfléchir à des questions modernes, animer des travaux de groupe…
Alors pour des jeux sérieux, venez voir les sourciers. Et pour des jeux moins sérieux, direction Book’Isara !
– Par Olivia Golfouse